Voici comment jouer à des sports collectifs pour brûler des calories

Les sports collectifs, contrairement aux sports individuels, se pratiquent ensemble, à plusieurs, très souvent en groupe. Ces activités attribuent des titres collectifs à la place de ceux individuels. Ils sont très bien placés pour améliorer votre système vasculaire et pour diminuer considérablement de poids. On distingue plusieurs types de sports collectifs. Il vous revient de choisir en fonction de vos capacités et de leur efficacité. Découvrez alors ici quelques Idées pour jouer à des sports collectifs afin de brûler des calories.

Le handball

Le handball est le sport collectif par excellence pour brûler les calories. Bien avant d’être une activité physique, il combine solidarité, mentalité communautaire et talents de chacun au service du jeu et de l’équipe. Pour obtenir une bonne efficacité, il faut pratiquer le handball en salle sur un terrain rectangulaire d’environ 40 mètres de long et de 20 mètres de large. Le jeu réuni deux équipes composées chacune de sept joueurs, dont six sur le terrain et un dans chaque camp pour marquer de buts au camp adverse.

A lire en complément : Maîtriser le rôle de chaque poste au basketball : astuces et stratégies

Comme son nom l’indique, le handball implique uniquement l’usage des mains. Le joueur ne peut garder le ballon plus de trois secondes s’il reste immobile. Le handball, lorsqu’il est pratiqué de cette manière, vous fait perdre 800 à 920 calories par heure. C’est un sport qui vous fait dépenser assez d’énergie.

Le basketball

Parmi les sports collectifs les plus pratiqués à travers le monde, le basketball n’est pas des moindres. Il s’agit d’un sport collectif qui se joue à la main avec un ballon rond. Ses règles ne sont pas si complexes. En effet, le basketball implique une opposition de deux équipes de cinq joueurs chacune qui s’affrontent pour marquer le plus de points en marquant des paniers.

A lire également : Les bons conseils pour débuter en roller quad

Le basketball vous permet d’éliminer 500 à 600 calories par heure. Mais pour vivre véritablement ce gros avantage, il est important de respecter de façon rigoureuse les règles du jeu.

Le football

Le football est le sport collectif le plus apprécié dans le monde aussi bien par les joueurs que par les supporters. Ce sport est suivi par des millions de personnes lors des grandes compétitions comme la coupe du monde où la ligue des champions. L’engouement qu’on observe derrière le foot vient en effet du fait qu’il s’agit d’une activité physique qui n’exige pas beaucoup de critères physiques.

Ainsi, pour jouer, il faut juste avoir de l’endurance, apprendre les règles de base puis maîtriser quelques techniques fondamentales. La pratique du football permet d’améliorer votre système cardiovasculaire et votre respiration. Cela vous permet ainsi de perdre environ 400 à 600 calories par heure.