Quel sport pratiquer après un long arrêt ?

Pratiquer de façon constante une activité sportive permet de maintenir l’organisme en bonne santé. Cependant, après une longue période d’interruption, il est difficile de revenir au meilleur niveau. Le cas échéant, vous devez choisir un sport à pratiquer après un long arrêt. Découvrez-le à la suite.

Le cardio-training : un excellent sport à pratiquer après un long arrêt

Après interruption volontaire ou involontaire d’une activité sportive, l’une des plus grandes difficultés est de supporter l’intensité. Si vous êtes un joueur de football ou de basketball ayant arrêté de jouer pendant plusieurs mois, vous pouvez par exemple manquer de souffle.

A lire en complément : La Major League Baseball reporte son Opening Day au 22 juillet

Les exercices de cardio-training peuvent vous aider à soigner votre retour sur les terrains. Ces derniers permettent d’améliorer vos capacités pulmonaires et cardiaques. Les activités qui servent à atteindre cet objectif sont entre autres :

  • le saut à la corde ;
  • l’endurance ;
  • la course sur tapis ;
  • la marche, etc.

En dehors des avantages indiqués plus haut, les pratiques cardio-trainings tonifient le muscle.

Lire également : Les icônes féminines qui ont révolutionné l'histoire du sport

La gym : une activité pour vous remettre à niveau rapidement

Sport à pratiquer après un long arrêt

Le sport à pratiquer après un long arrêt doit vous permettre d’évoluer de manière graduelle vers votre ancien niveau de performance. Avant de renouer avec une activité intense, vous pouvez vous mettre à la gym.

Les avantages que vous apporte la gymnastique sont nombreux. Sa pratique vous permet d’améliorer votre rythme cardiaque ainsi que votre posture. Les différents exercices vous permettent également de renforcer vos muscles.

Quelles autres activités pour retrouver son niveau en sport ?

Pour reprendre le sport et atteindre le niveau de performance souhaité, vous devez miser sur des pratiques douces. C’est en effet le cas de la natation et de la danse qui permettent de bouger les muscles des pieds et des bras.

Vous pouvez aussi essayer du trampoline, car cela permet de travailler votre équilibre, d’augmenter votre souffle, etc. Dans tous les cas, choisir un sport à pratiquer après un long arrêt doit vous motiver davantage.

Le sport à pratiquer après un long arrêt : et si vous demandiez conseil ?

Reprendre une activité sportive après un long arrêt requiert par ailleurs de la stratégie. Tout ne se résume pas à votre bonne dose de motivation. Que vous souhaitiez renforcer vos muscles ou améliorer votre capacité musculaire, un professionnel peut vous aider.

En fonction de votre objectif, ce dernier établit un programme. Il regroupe les équipements à utiliser pour chaque type d’activité, la durée de chaque exercice, etc.