Comment mixer les flocons d’avoine ?

Les flocons d’avoine se consomment sous plusieurs formes. C’est très bon pour un petit-déjeuner complet. Cela contient assez de vitamines et de nutriments par rapport aux autres céréales. Dans le commerce, vous pouvez acheter votre flocon d’avoine sans aucun problème. Mais compte tenu de l’utilisation, il se peut que vous ayez besoin de sa farine ou de sa crème. Alors, la question est de savoir les modes de mixage des flocons d’avoine.

Vous pouvez mixer les flocons d’avoine à sec.

Sur le marché, les flocons d’avoine sont disponibles sous forme précuite. En effet, les graines d’avoine sont décortiquées et triées. Cela passe à la vapeur et au séchage pour être enfin aplati. Vous les connaissez donc sous deux formes qui sont les gros et petits flocons.

A lire aussi : Est-ce que l'avoine est bonne pour les intestins ?

Pour mixer les flocons d’avoine et les réduire en farine, vous avez aujourd’hui plusieurs appareils qui peuvent vous faciliter la tâche. Vous avez le choix entre :

  • la batteuse électrique ;
  • la moule électrique ;
  • le robot mixeur et
  • le

Le choix de la moule serait le meilleur. La procédure de mixage commence par la quantité du flocon d’avoine. Pour 300g, vous obtiendrez 300g de farine. Vous devez alors verser l’ingrédient dans la moule électrique, fermer et brancher. Actionner le bouton de démarrage, en vérifiant régulièrement la qualité de votre farine.

Lire également : Est-ce que les brûleurs de graisse sont efficaces ?

Si vous optez pour la batteuse, le travail sera un peu compliqué et vous n’aurez pas une farine proprement dite, mais des flocons très amincis.

Pour le robot mixeur et le blender vous aurez à contrôler la quantité l’avoine que vous y insérez. Toutefois, l’usage de tout appareil mineur exige de contrôler la vitesse du mouvement, selon sa puissance. Vous ne devez pas exclure les broyeurs à café du jeu de mixage de votre flocon d’avoine.

Pour obtenir une texture appréciable de la farine, vous devez suivre la recommandation d’utiliser plutôt les flocons d’avoine à gros grains.

Avec cette farine, vous pouvez préparer tout ce que le blé permet (pain, biscuits, gâteau, pancake, etc.).

Les flocons d’avoine peuvent être mixés avec des ingrédients liquides.

Certaines personnes ne manquent pas de prendre les flocons d’avoine chaque matin. Vous avez beaucoup de recettes rapides, à base de cet aliment. Cependant, vous pouvez ajouter de l’eau à votre flocon d’avoine pour obtenir du lait végétal. Le robot mixeur vous sera plus utile. Ici, le mode d’emploi peut dépendre des ingrédients que vous avez choisis. Cela peut être les flocons d’avoine avec du lait ou des fruits. Le plus important est de tremper d’avance l’ingrédient principal. Cette mode de mixage peut vous aider dans plusieurs recettes (crêpe, bouilli, Smoothie, etc.).