Comment perdre 10% de masse graisseuse ?

Vous souhaitez perdre du poids ou votre masse graisseuse? Il faut donc savoir qu’il existe plusieurs méthodes à respecter pour le réaliser. Le suivi méthodique de ces méthodes vous donne immédiatement de bons résultats. Le présent article vous montre deux méthodes très efficaces pour perdre 10% de votre masse graisseuse.

Élévation du métabolisme

Ici, le risque que vous courez d’avoir une masse graisseuse est minimal si votre consommation est abondante. Cela veut dire que 2000 Kcal peuvent être consommés par une personne par jour. Mais si elle dépense 2200 Kcal, elle manquera immédiatement  de 200 Kcal. Le manque est donc puisé dans les stocks.

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Cependant il est important de savoir que 1g de graisse équivaut à 9 Kcal. C’est-à-dire que la personne ayant consommé 2000 Kcal évacue 22,20 g de graisse en 24h.

L’élévation du métabolisme consiste pour le corps à faire des activités physiques et intellectuelles. C’est la source même des réactions de l’organisme qui contribue au maintien de ces fonctions vitales. Pour une période de 24h le métabolisme est mesuré en kcal c’est-à- dire en quantité d’énergie brûlée. Ce système est très avantageux et le corps tend à diminuer votre métabolisme

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Si votre métabolisme est très bas, il n’est pas conseillé de faire une diète.

Faire booster votre métabolisme

Pour booster votre métabolisme, il faut que vous fassiez régulièrement du sport. Cela permet à votre corps de dépenser des calories, de maintenir ou de faire une augmentation de votre masse musculaire. Que ce soit en plein exercice ou au repos, les muscles consomment assez d’énergie. Cela dit, la prise de masse est un bon moyen pour avoir un métabolisme élevé.

Ensuite, vous devez consommer des aliments riches en protéines, ce qui demande plus d’énergie afin de les digérer. Cela vous permet de mieux fortifier vos muscles. Il est donc impératif de privilégier les aliments riches en protéines tout en consommant 2 à 2,5g par kilo de votre poids.

Enfin, vous pouvez booster votre métabolisme tout en perdant de la masse avec des molécules brûle graisse. Cependant, il existe une multitude de nutriments permettant de brûler vos graisses. Il s’agit de certains acides de fruits, du thé vert et des vitamines ( Niacine ). Nous avons également des acides gras essentiels comme l’EPA, le DHA, la CLA, etc. Ces nutriments favorisent l’augmentation de la température de votre corps de quelques dixièmes de degré.

La consommation de lipides permet seulement de régulariser votre température corporelle. Si vos aliments ne contiennent pas assez de graisses, glucides votre température sera à la hausse à cause des graisses en stock. Cela s’appelle la thermogenèse. Cela permet de brûler rapidement les graisses stockées dans le corps.