Quelle application de coach sportif ?

Les applications de coach sportif connaissent un regain d’intérêt ces dernières années. Les raisons qui expliquent cet engouement observé sur ces outils sont perceptibles, car ils facilitent l’apprentissage du sport. Si vous êtes tenté d’y recourir, voici une sélection d’application incontournable à essayer.

TrainMe

Comme application de coach sportif figure TrainMe qui joue le rôle d’interface de mise en relation entre un coach et un pratiquant. Les professionnels qui interviennent sur cet outil sont des personnes habilitées à exercer le métier, car ils disposent d’un diplôme d’État.

A lire également : Quel exercice pratiquer pour renforcer le gainage du dos ?

Ces derniers ne ménagent aucun effort pour vous fournir une meilleure assistance pendant vos séances. Qu’il s’agisse des activités pour perdre du poids ou des initiatives pour reprendre le sport après une grossesse, vous avez à votre disposition un large choix.

Il importe par ailleurs de savoir que l’application reste payante avec un montant qui varie en fonction de l’entraineur choisi. Cela dépend également de la durée de l’entrainement.

A découvrir également : Samir Nasri : footballeur international français et milieu offensif Olympique de Marseille

Adidas Running by Runtastic

Si vous recherchez une application de coach sportif pour vos activités physiques quotidiennes, Adidas Running by Runtastic convient bien. En réalité, il s’agit de l’un des systèmes interactifs les plus en vogue sur le marché en raison de ses multiples fonctions. Toutes les bases nécessaires qu’il convient d’acquérir pendant les efforts physiques sont fournies par l’application.

La spécificité de cet outil est qu’il vous permet de suivre des cours de plusieurs disciplines sportives en dehors des activités ordinaires. Vous pouvez donc y apprendre de la natation, du vélo, du footing, de la course, etc. En plus, au cours de vos séances, l’application enregistre plusieurs informations sur vos efforts physiques et vous montre les résultats que cela donne. Soit dit en passant, les données liées à la vitesse, les calories ou la distance sont enregistrées en continu au cours de vos activités.

FizzUP

application de coach sportif

Une autre application de coach sportif que vous pouvez essayer est FizzUP. Destiné pour des exercices physiques à domicile ou au bureau, l’outil regroupe plusieurs astuces utiles que vous pouvez mettre en pratique. L’avantage avec cette application est que vous atteindrez vos objectifs à votre rythme, en y prenant du plaisir et sans mouvement trop complexe. Elle est aussi téléchargeable gratuitement dans votre bibliothèque d’application comme Play Store.

Par ailleurs, FizzUP dispose tout de même des offres premiums dans ses services. L’intérêt ici est que vous aurez des approfondissements sur plusieurs questions vitales liées à la santé et à d’autres formes d’entrainement. En plus, avec cette offre exceptionnelle, vous avez accès aux programmes nutritionnels pour le yoga et pour la découverte de soi.

NIKE TRAINING CLUB

NIKE TRAINING CLUB est l’une des applications de coach sportif fraichement venu sur le marché et ayant déjà faire ses preuves. C’est un outil tout-en-un qui vous propose une multitude de programmes d’entrainement. Vous pouvez en dénombrer plus de 100. Le système propose également des conseils personnalisés et des vidéos éducatives.

C’est d’un autre côté un outil motivateur pour les personnes qui ont souvent du mal à suivre régulièrement leur séance d’activité sportive. L’offre demeure ici payante avec tous les services haut-niveau qui vont avec. Avec les fonctionnalités intéressantes qui s’y trouvent, vous avez tout à y gagner en optant pour cette application.

Le SAMSUNG-HEALTH

Le SAMSUNG-HEALTH entre dans la liste des meilleures applications de coach sportif se trouvant de sur le marché. Avec ses multiples fonctionnalités, l’outil permet aux utilisateurs de garder la forme et surtout de rester en bonne santé.

Dans la pratique, l’application réalise des enregistrements et des analyses d’activité physique. Elle étudie également les habitudes quotidiennes de ses utilisateurs. Cela lui permet d’informer ces derniers sur leur régime d’alimentation et sur leur mode vie.

En dehors de cela, l’application permet de suivre d’autres exercices comme les marches, les courses, les randonnées à vélo ou les activités physiques internes.

SAMSUNG-HEALTH est ainsi un outil intelligent et intuitif qui apprend à répondre aux besoins de santé de ses utilisateurs. Vous avez par ailleurs la possibilité d’ajouter des exercices externes que vous pouvez suivre en permanence.