Comment faire disparaître la bouée située autour du ventre?

La bouée autour du ventre cause chez certaines personnes un certain inconfort. Ces dernières essaient par tous les moyens de s’en débarrasser. Entre sport et bonne pratique, découvrez à travers ce billet différentes astuces pour avoir un ventre plat.

L’alimentation : la meilleure astuce pour faire disparaître la bouée

Pour faire disparaître la bouée autour du ventre, il ne s’agit pas forcément de chercher à éliminer les matières grasses. Mais il faut plutôt faire le meilleur choix de produits alimentaires, car le corps a besoin des oméga-3. Il est bien vrai que le sport est important dans ce processus, mais il faut savoir que sans une bonne alimentation, les efforts resteront vains.

A lire en complément : Quel appareil acheter pour perdre du ventre?

Il faut donc accompagner les activités sportives d’une bonne alimentation. Il est conseillé de consommer de l’avoine, car elle permet de perdre la graisse située au niveau du ventre. Vous pouvez prendre des féculents qui ont des indices glycémiques bas tels que les céréales, les légumes secs, etc.

Vous pouvez consommer des aliments riches en pectine comme la pomme pour avoir un ventre plat. C’est une substance qui permet d’éliminer la graisse de l’organisme. La patate douce a aussi des vertus insoupçonnées. Par ailleurs, vous devez absolument bannir de votre alimentation l’excès de sucre.

A lire aussi : Est-il bon de faire du vélo elliptique tous les jours ?

Optez plutôt pour des protéines maigres. À tout ce qui précède, vous devez ajouter une bonne hydratation. Les aliments riches en eau comme le concombre ou le melon peuvent également être ajoutés à votre alimentation.

Les activités sportives : le grainage, un exercice efficace pour perdre la bouée

Pour faire disparaître la bouée autour du ventre, vous devez renforcer la ceinture abdominale. Pour cela, il faut pratiquer l’exercice physique appelé le gainage. Pour faire du gainage, vous devez vous positionner au sol en prenant appui sur les bras.

Votre corps doit être tendu et vous devrez rester dans cette position 30 secondes minimum et 30 minutes maximum. Cet exercice doit être fait régulièrement pour un résultat optimal.

Le crunch croisé : un exercice pour avoir un ventre plat

Dans votre démarche de faire disparaître la bouée autour du ventre, vous pouvez pratiquer le crunch croisé. Il consiste à être allongé sur le dos, les mains à l’arrière et en ayant les jambes fléchies. Ensuite, croisez votre deuxième jambe de sorte à ce qu’elle soit sur la jambe pliée.

Relevez ensuite votre buste vers le côté de la jambe croisée. Vous devez rester dans cette posture pendant une à deux minutes. Reprenez la même position au moins quinze fois.

Faire attention à certains aliments

Certains aliments doivent à être évités, car ils causent les ballonnements et donc la bouée autour du ventre. Il faut éviter les jus ou les sodas. L’idéal serait de presser les fruits chez soi pour en faire du jus. La charcuterie, les fritures sont aussi proscrites. Par ailleurs, vous devez consommer le pain avec modération ou préférer le pain aux céréales.

Ainsi, avec une alimentation équilibrée, accompagnée d’une activité sportive et surtout en évitant certains aliments, la bouée du ventre disparaît très vite.