Sans discontinuité, Yamaha a fait partie des plus grandes marques de conception motocycliste au monde. Qu’il s’agisse de motos ou de vélos, la maison est reconnue pour ses prouesses technologiques en matière d’engin de déplacement. Parmi les dernières inventions en date de Yamaha, se trouve un vélo électrique, que plusieurs ignorent encore. Quel est ce vélo et comment se présente-t-il ? Pour plus de réponses à ces interrogations, lisez ce guide.
Plan de l'article
Châssis et guidage de la Yamaha YDX Moro 07
Yamaha YDX Moro 07 : tel est le nom du nouveau petit bijou de la marque Yamaha. Il s’agit d’un vélo électrique de haute gamme, sorti tout droit des usines de la marque. Considéré comme le plus abouti des VTT de la création, il est doté d’une résistance hors du commun. La Yamaha YDX Moro 07 présente une allure des motos de sport de chez Yamaha.
A lire en complément : Quel est le meilleur tapis de course pliable du moment ?
Par le dédoublement des tubes inférieurs et supérieurs du vélo (Dual Twin), le châssis est robuste et aussi rigide que celle d’une moto de course. Et malgré une telle rigidité, la YDX Moro 07 reste hyper maniable. Sans oublier, qu’il est doté d’une excellente conformation directionnelle. Ce qui permet de le diriger avec la dernière précision, possible.
Équipements ou accessoires de la Yamaha YDX Moro 07
Les dimensions adoptées par Yamaha pour son vélo Moro 07 diffèrent amplement des standards habituels de vélos électriques. La preuve, ce VTTAE est équipé de roues compactes de taille légèrement réduite (27,5 pouces), par rapport à la moyenne des vélos électriques du marché (29 pouces).
Lire également : Pourquoi et comment débrider son vélo à assistance électrique ?
Toutefois, même avec cette taille de roues, Yamaha TDX Moro 07 fait la différence par la qualité des pneus. Ces derniers sont conçus pour une bonne prise sur toute forme de piste (bitume, pavés, sableux, rocheux, dégradés, etc.).
Toujours en matière d’équipement, le concepteur japonais s’est encore surpassé sur son YDX Moro 07. Le constat peut être fait sur l’amortisseur arrière et la fourche avant, placés sur le VTT. L’amortisseur est un modèle de chez RockShox à 150 mm de débattement (Super Deluxe Sélect +).
Quant à la fourche, elle est aussi un modèle issu de la maison RockShox, et disposant de 160 mm de débattement (Lyrik Select Charger). De plus, le freinage du VVT est conçu sous un modèle de quatre pistons. Ce qui rend le système impeccable et les arrêts, très vifs.
Moteur et puissance de la Yamaha YDX Moro 07
Pour finir avec les caractéristiques de la Yamaha YDX Moro 07, il importe de s’intéresser à son membre le plus important : le moteur. À proprement parler, le moteur du VTT électrique Yamaha YDX Motor 07 est un produit de conception spécialement adapté. Il est question d’un moteur de modèle surnommé PW-X3. Ce dernier est de 85 Nm et délivre une puissance de 250 W ; soit la limite légalement autorisée.
De toute évidence, le moteur du moteur électrique est de toute force et offre une expérience de conduite unique en son genre. Par ailleurs, Yamaha présente aussi de points faibles, que la plupart des conducteurs auraient aimés voir corrigés. Il s’agit notamment de l’absence d’un tableau de pilotage. Aussi, l’autonomie du moteur laisse un peu à désirer. Sans compter, que la Yamaha YDX Moro 07 est un peu hors de prix.