Comment compter ses pas précisément ?

La marche est l’une des activités physiques les plus recommandées pour maintenir une bonne santé physique. C’est d’ailleurs une activité à laquelle tout le monde peut s’adonner pour être au meilleur de sa forme physique. Ainsi, en plus de courir ou de se rendre à la salle de gym, on peut également marcher en faisant de longues promenades.

Toutefois, il est assez difficile de savoir le nombre de pas qu’on fait quotidiennement. Heureusement, il existe des solutions pratiques de nos jours, qui peuvent aider à comptabiliser précisément ses pas. Découvrez-les dans ce billet.

A découvrir également : Pourquoi ne pas faire du sport tous les jours?

Servez-vous des compteurs de pas pour compter précisément vos pas

Pour vous maintenir en bonne santé, la marche est l’une des résolutions les plus conseillées à prendre. Avec le numérique, on trouve des solutions pour plusieurs difficultés. Il existe aujourd’hui des applications podomètres.

Ces applications sont des compteurs de pas qui vous permettent de savoir le nombre de pas que vous avez effectué. Vous n’avez plus à vous inquiéter de ne pas savoir si vous faites le nombre suffisant de pas pour mener une vie saine et active.

A lire en complément : Comment bien faire du gainage ?

Ces applications vous aident à compter précisément vos pas. Mieux certaines applications compteur de pas disposent de fonctionnalités supplémentaires. Elles peuvent permettre aux utilisateurs de progresser de jour en jour, de se fixer des objectifs personnels pour augmenter leur motivation, de contrôler l’apport et la consommation de calories en fonction de leurs objectifs physiques et de santé, et bien plus encore. Il existe une panoplie d’applications compteur de pas qui fonctionnent sur Smartphone.

Pour savoir celle qui correspond à vos besoins, rendez-vous sur un moteur de recherche et inscrivez les applications podomètres ou compteurs de pas. Vous verrez s’afficher une multitude d’applications. Lisez les fonctionnalités de chaque application pour choisir celle qui vous convient. Vous trouverez assurément une application pour vous aider à atteindre vos objectifs en termes de marche.

Après avoir choisi l’application, il faut la télécharger et l’installer sur votre Smartphone. Si vous possédez un Smartphone, rendez-vous sur Play Store pour télécharger l’application podomètre choisi. Si vous possédez par contre un iPhone, rendez-vous sur Apps Store pour télécharger votre application. Ainsi, vous pouvez suivre les instructions de l’application choisie pour commencer par compter précisément vos pas.

compter ses pas précisément

Utilisez les applications intégrées par défaut sur vos téléphones pour compter vos pas

Pour compter exactement le nombre de pas que vous effectuez quotidiennement, votre téléphone peut être d’une grande utilité. Certaines marques de Smartphones proposent leurs propres applications de santé qui possèdent la fonctionnalité compteur de pas. Cette application est généralement déjà installée par défaut sur les téléphones. Dans certains cas, vous pouvez le télécharger si elle n’est pas encore installée sur votre téléphone.

Application intégrée par défaut sur Samsung

La marque Samsung intègre généralement sur ces téléphones, l’application Samsung Health. Cette application est souvent installée par défaut sur les téléphones de la marque. Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, elle peut vous demander d’accéder à la position de votre appareil si ce n’est pas encore fait. Acceptez la demande pour qu’elle puisse commencer à compter vos pas.

Application intégrée par défaut sur Huawei

Également installée par défaut sur les Smartphones du fabricant chinois, l’application Huawei Santé mesure vos déplacements. Elle ne nécessite aucun réglage. Pour savoir le nombre précis de pas que vous effectuez au quotidien, il suffit de vous rendre sur l’application pour visualiser le nombre de pas. Vous avez aussi la possibilité de connecter des objets de santé compatibles (montre connectée, balance, etc.) pour garder un œil sur votre santé.

Application intégrée par défaut sur iPhone

Intégrée par défaut sur votre téléphone, la marque iPhone possède également son application Santé. Si vous possédez cette marque de téléphone, vous avez sans doute déjà vu l’appli Santé. Elle comptabilise vos pas quotidiennement lorsque vous activez le calcul de pas. Pour activer la fonctionnalité, rendez-vous dans ‘’Réglages’’ puis ‘’Confidentialité’’, ‘’Mouvements et forme’’. Validez le bouton ‘’Suivi forme’’ et activez l’appli ‘’Santé’’.

Sur un graphique, vous pouvez visualiser vos déplacements au quotidien ainsi que la distance que vous avez parcourue en kilomètres et nombre de pas. Vous pouvez également profiter de toutes les autres fonctionnalités des applications Santé.