Comment bien faire du gainage ?

Le gainage est un exercice pratique pour toute personne qu’elle soit sportive professionnelle ou simple amatrice. C’est aussi un bon moyen de maintenir son activité sportive constante et ainsi d’éviter quelques problèmes de santé. C’est une activité simple qui peut être réalisée n’importe où. Comment bien le réaliser alors ? Voici quelques conseils qui sont très utiles.

Éviter de cambrer le dos

Le gainage fait partie des activités sportives qui font constamment appel au dos. Alors, si vous devez faire du gainage, vous devez absolument éviter de vous cambrer le dos durant vos séances. C’est une action qui vous crée des problèmes comme le mal de dos à la longue. Il est plutôt recommandé la rétroversion du bassin. C’est-à-dire que vous devez positionner votre haut de bassin en arrière. Grâce à cela, votre dos reste un peu arrondi ou plat.

A lire aussi : Où pratiquer l’aquajogging?

Pour obtenir ce résultat, une simple contraction du fessier suffit. Cette action permet d’agir plus rapidement sur les muscles et vous évitez ainsi les maux de dos répétitifs.

Réaliser un bon alignement

Au cours de séances de gainage, il peut arriver de ressentir des douleurs à la nuque. Cela n’est pas anodin. Un mauvais alignement en est la cause et vous devez absolument l’éviter. Pour réussir à faire un bon alignement, votre cou, vos épaules et vos hanches doivent être parfaitement alignés. Il est important de respecter cet alignement afin de faire travailler plus facilement ses muscles.

A lire aussi : Comment compter ses pas précisément ?

C’est d’ailleurs ce qui vous donne des résultats convaincants. Une erreur à éviter absolument est le fait de lever les fesses au cours de la séance. Cette action intervient lorsque la fatigue se fait sentir alors qu’elle rompt votre alignement. Ce qui n’est nullement bénéfique pour votre exercice ni pour votre confort.

Maintenir volontairement les muscles contractés

Pour une obtention rapide de résultat au cours de vos séances de gainage, apprenez à maintenir gainer vos muscles. Puisque le gainage est une activité consacrée à ces derniers, c’est un exercice que vous devez faire à chaque séance. Bien sûr, ce n’est pas un exercice facile, mais au fil du temps, vous saurez y faire face. De plus, selon certaines études, c’est une connexion entre le cerveau et muscle très bénéfique au corps. Ainsi, vos muscles sont beaucoup plus en travail lorsque vous les contractez tout le long de votre gainage.

En somme, pour bien faire son gainage, il faut user de conseils simples. Ils vous permettent d’obtenir de bons résultats tout en préservant comme il faut votre corps.