Voici comment remplacer Strava

Strava est une application de suivi sportif utilisée pour enregistrer et partager ses itinéraires avec une trace GPS. Depuis son lancement en 2009, l’application a connu un succès fulgurant auprès des utilisateurs et compte aujourd’hui pas moins de 68 millions d’utilisateurs dans le monde.

Du fait des nombreux avantages que l’application offre, Strava est très prisée parmi les applications vélo. Il existe en effet, plusieurs applications qui permettent de suivre ses itinéraires avec une trace GPS. Pour choisir la meilleure d’entre elles, il faut notamment se baser sur leurs fonctionnalités. Ce billet vous en dit plus.

A voir aussi : Comment bien faire du gainage ?

Qu’est-ce que c’est que l’application Strava ?

En matière d’applications de cyclisme, Strava est incontournable. C’est une application aux nombreuses fonctionnalités. Il s’agit du réseau social des cyclistes du monde entier.

L’application Strava permet aux cyclistes de suivre ses itinéraires, d’enregistrer les données de leurs sorties (parcours, vitesse et kilométrage) à l’aide de GPS du téléphone.

A lire également : Pourquoi ne pas faire du sport tous les jours?

Ils peuvent même suivre d’autres utilisateurs cyclistes pour voir ce qu’ils font, les féliciter pour leur performance et comparer aussi le temps de leur parcours.

Plus qu’une application de vélo, c’est une plateforme des médias sociaux pour les athlètes. L’une des caractéristiques principales de Strava concerne les segments.

Un segment Strava désigne un tronçon de route ou de sentier mis en place par d’autres utilisateurs de Strava pour permettre à tous ceux qui parcourent le segment de comparer leur temps.

Si l’un des utilisateurs parcourt le tronçon et devient le plus rapide, il est félicité par les autres membres et devient roi ou reine de la montagne (KOM/QOM).

Le trophée Local Legend est l’une des nouveautés chez Strava. Ce trophée récompense les utilisateurs qui parcourent le plus un segment en 3 mois soit 90 jours. Ils ne sont peut-être pas les plus rapides, mais parcourent le segment plus que quiconque.

Quelles sont les fonctionnalités de Strava ?

comment remplacer Strava

Strava donne la possibilité aux cyclistes d’enregistrer leurs sorties avec le GPS, de planifier un trajet, de participer à des challenges Strava et de rejoindre un club.

Vous pouvez également concourir entre amis sur Strava. Strava peut être utilisée comme un compteur de vélo sur le téléphone.

Toutefois, les cyclistes utilisent généralement un compteur GPS vélo séparé pour enregistrer leurs parcours. Ils utilisent l’application pour enregistrer leurs sorties et aussi pour bénéficier des fonctionnalités sociales.

Strava vous donne un classement automatique de vos temps sur les tronçons de route et de sentier les plus populaires ainsi qu’une carte GPS du lieu où vous avez roulé. Ce qui distingue Strava des autres applications vélo est son élément social.

En dehors des réseaux sociaux, vous pouvez suivre vos amis et voir où et à quelle vitesse ils roulent. Vous pouvez interagir sur la plateforme et poster les photos de vos sorties. C’est une motivation supplémentaire qu’offre l’application.

Comment remplacer l’application Strava ?

Il existe une multitude d’applications vélo disponibles en marge de Strava. Le choix devient difficile à faire. Il faut, avant tout, définir vos besoins pour savoir l’application qu’il vous faut.

Si l’application Strava ne satisfait pas vos besoins, vous avez le choix entre une multitude d’applications de vélo alternatives.

La fonction principale d’une application vélo est de faciliter votre pratique, vous faire découvrir des endroits, vous entraîner et vous motiver par-dessus tout. C’est cette fonction qu’il faut rechercher dans les applications vélo.

Avant de faire le choix des applications vélo, renseignez-vous avant tout sur leurs fonctionnalités. La plupart des applications sont gratuites, mais certaines possèdent des fonctionnalités payantes et d’autres sont totalement payantes.

Vous pouvez essayer la version gratuite des applications et voir celles qui répondent le plus à vos besoins. Basez-vous sur les fonctionnalités.

Si une application ne vous convient pas, remplacez-la avec une autre application. Avec la multitude d’applications qui existe sur le marché, vous trouverez assurément celle qui répond à vos besoins.

Pour choisir votre application, vous pouvez également vous baser sur l’utilisation de la plateforme. Vérifiez son ergonomie et sa praticité.

Assurez-vous que la plateforme soit facilement utilisable. Cela vous permet de mieux parcourir et de profiter à fond des autres fonctionnalités de la plateforme.