Quel complément alimentaire choisir pour la perte de poids ?

Il est très facile de prendre du poids, mais en perdre peut s’avérer très fastidieux. Entre les séances de fitness et les régimes alimentaires, vous en venez à vite vous décourager. Pour atteindre votre objectif de mincir, vous avez la possibilité d’y associer des compléments alimentaires. Découvrez dans cet article quelques exemples de compléments alimentaires.

Compléments alimentaires brûleurs de graisse

Ils ont pour rôle de vous débarrasser des graisses stockées dans votre organisme. Certains d’entre eux sont des extraits de plantes, des vitamines ou des acides aminés. Par ailleurs, vous devez veiller à la bonne prise de ces compléments. Pour ce faire, il est primordial de toujours les associer à un repas équilibré (trois repas par jour). Pensez aussi à faire des exercices physiques. En outre, soulignons que certains aliments sont des brûleurs de graisse naturels. Il s’agit entre autres du persil, du poivron, du céleri, du chou et des fruits (citron, kiwi, pamplemousse, etc).

Lire également : Est-ce que les brûleurs de graisse sont efficaces ?

Excellent brûleur de graisse, la spiruline bio est votre allié. Privilégiez sa consommation cours de la journée plutôt que la nuit.

Compléments alimentaires ventre plat

Ils conviennent aux personnes qui ont du mal à perdre du poids, spécialement dans la zone abdominale. Ils vous aident donc à retrouver une forme de guêpe et vous accompagnent lors de votre régime amincissant. Vous les retrouverez parfois en gélules, en sachets ou en comprimés. Vous devez les prendre avant ou au cours de vos repas. Toutefois, votre alimentation doit être équilibrée, riche en fibres, pauvre en graisses saturées et en aliments transformés ou industriels. Privilégiez également les exercices de sport intelligents et réguliers.

A voir aussi : Comment perdre 10% de masse graisseuse ?

Compléments alimentaires drainants

Ils vous aident à perdre du poids en vous débarrassant de l’excédent de liquide qui donne l’impression de gros ventre. Les produits drainants facilitent la circulation sanguine dans l’ensemble de vos tissus. Ainsi, ils favorisent le travail du foie en vue d’une meilleure évacuation des toxines. À cet effet, vous pouvez consommer le fenouil, la bardane, la reine-des-prés, l’écorce de bouleau ou de la piloselle. Vous pouvez aussi consommer le thé vert.

Ils sont reconnus pour leurs vertus détoxifiantes et diurétiques. Vous les retrouverez en gélules, en flacons ou en tisanes.

Parmi les meilleures plantes drainantes, vous avez le choix entre le pissenlit et le fucus (algue). Toutefois, pour un meilleur résultat, associez-les à la consommation régulière des actifs veinotoniques comme le ginkgo ou la vigne rouge.

Comme aliments drainants, consommez de l’artichaut, concombre, aubergine, ananas, tomates, pastèques, etc. mais, faites attention, car ces fruits sont sucrés.

Retenez que vous devez au préalable identifier le problème qui freine la perte de poids, avant d’opter pour un complémentaire alimentaire. N’hésitez pas à avoir l’avis d’un spécialiste.