Quel sport pratiquer quand on a mal partout?

Enfants, jeunes comme adultes, tout le monde peut avoir mal partout. Cependant, les douleurs articulaires ne sont pas une raison pour arrêter le sport. Au contraire, vous pouvez trouver soulagement en pratiquant d’autres exercices physiques moins intenses. À cet effet, découvrez ici quelques sports à faire quand vous avez mal partout.

Sport à faire quand on a mal partout : la natation

La natation est le meilleur sport à faire quand on a mal partout. Comme vous le savez, il n’y a pas de pesanteur dans l’eau, ce qui permet de soulager vos articulations du poids de votre corps.

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De plus, la natation est un exercice physique qui favorise la musculation de l’ensemble du corps surtout du dos. L’avantage de la natation, c’est que vous pouvez vous dépenser en toute tranquillité.

Sport à faire quand on a mal partout : le yoga

Pour ceux qui n’aiment pas l’eau ou qui n’apprécient pas l’humidité, le yoga est aussi un bon sport à faire quand on a mal partout. Il s’agit d’une activité qui vous détend et vous permet de faire travailler vos muscles tout en douceur. C’est un exercice qui convient parfaitement à tous ceux qui souffrent d’articulations fragiles.

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Des activités physiques modérées

Souffrez-vous de douleurs articulaires inflammatoires, traumatiques ou infectieuses ? En effet, quel que soit le type de douleurs dont il s’agit, la pratique d’une activité physique modérée vous fera du bien. Cependant, vous devez éviter les sports tels que le cyclisme, les jeux de raquette et la course à pied.

Opter pour des exercices nécessitant moins de force. Pour trouver l’activité sportive qui vous convient sans toutefois aggraver votre mal, vous devez être à l’écoute de votre corps.

Par exemple, si vous aviez mal au genou, vous feriez mieux de cesser la boxe, l’escalade, le rugby, etc. Par contre, la marche et le golf sont des activités à privilégier.

Par ailleurs, ne poussez pas inutilement votre corps au risque de fragiliser encore plus vos articulations. Avant et après chaque sport, il est recommandé de s’échauffer et de s’étirer. Cela est aussi valable quand on veut pratiquer un sport pour soulager ses douleurs articulaires.

Demandez l’avis d’un médecin

Si vous souffrez de douleurs articulaires, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un médecin. En effet, en pratiquant un exercice physique trop important non adapté à votre situation, vous pourrez aggraver vos douleurs articulaires. Consulter ce spécialiste de santé vous permettra donc d’éviter de nombreuses mauvaises surprises.

Ce sont là quelques conseils qui vont vous aider à choisir le bon sport qu’il faut pratiquer quand on a mal partout. Alors, ne perdez plus votre temps et lancez-vous !